|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Papours
|
Posté le: 16 Juil 2006 10:52 Sujet du message: "Résistances" ... nous y sommes ! |
|
|
J'aimais déjà beaucoup ce festival ariégeois "Résistances" (vous connaissez leur logo ?), mais là, je crois qu'ils ont définitivement gagné les lauriers de tout ce qu'on peut mettre de positif dans le terme "Résistance". Lien :
Lien (pour écouter, il faut trouver le titre du débat en bas de page):
http://www.cine-resistances.fr/
Si vous avez le temps, vous entendrez plein de choses dont ... (ça dure près de deux heures et ça s'écoute comme une émission de radio) :
- les antis envahir l'espace puis déguerpir dès qu'on les mets devant leurs réalités, à savoir, la terreur r"elle qu'il font peser sur les pyrénéens
favorables à l'ours par exemple (exactions de l'ASPAP contre Arbas par exemple...)
- des interventions de qualité à la tribune (enfin ... vous me pardonnerez de ne pas avoir apprécié celles de Lacube ;-) et bravo à Farid Benhamou et la qualité de ses propos qui lui ont valus l'insulte suprême d'un pote de Lacube : "intellectuel" !!!
- des éleveurs expliquer qu'ils cohabitent avec l'ours et montrer coment ils font, montrer que c'est efficace
- une critique cinglante et argumentée de la presse qui sombre dans le sensationnel
- des ariégeois scandalisés que leur Conseil Général soutienne l'ASPAP (à hauteur de 20 000 euros !)
- des ariégeois remontés (on le serait à moins...) dénoncer l'attaque des Automnales de Massat par les antis comparés à des milices pétainistes (ce qu'ils sont et même pire a ajouté une ariégeoise en fin de débat).
Tout le monde a pu s'expliquer.
A noter :
1 - une immense méconnaissance de l'ours (je ne jette pas du tout la pierre : ça prouve qu'on a du boulot toujours et encore, surtout auprès des premiers concernés : les pyrénéens ...)
2 - beaucoup d'incompréhension sur le suivi télémétrique et par puce des ours.
Rappel : c'est provisoire (les oursons naitront tous nus !), les colliers tomberont au bout de 2 à 3 ans... et surtout ... ce sont avant tout les antis-ours qui poussent à ce suivi ... quotidien désormais à cause des pressions qu'ils mettent ... : ils veulent savoir au jour près où sont les ours ... et ils nous dénoncent comme des gens qui mettent des colliers aux ours. Ca ne tient pas...
Lien (pour écouter, il faut trouver le titre du débat en bas de page):
Bonne écoute ! _________________ "On mesurera un jour le degré d'une civilisation non à ce qu'elle aura pris à la nature, mais à ce qu'elle lui aura laissé ou rendu." R.Hainard |
|
|
 |
louis
|
Posté le: 16 Juil 2006 11:22 Sujet du message: |
|
|
Il y a surtout un point que tu n'as pas compris, toi et tes amis, et refusez de comprendre.
Il y a trés peu d'anti-ours voir même, le plus souvent, pas du tout. La bête n'est pour rien. Elle n'est pas candidate à l'immigration.
Par contre il y a des anti-introduction ou importation trés nombreux qui s'expriment dans leur diversité. Ce n'est pas un monolyte de motifs mais un ensemble de motifs.
Dire que ces gens là sèment la terreur... si c'était le cas, ils ne se seraient pas exprimés à "Résistance". Disons que leurs arguments portent assez peu.
Que Bénhamou ait été traité d'intellectuel est une formule polie et délicate. Comme 3 chercheurs de l'INRA, le terme de "menteur" voir même de "manipulateur" aurait été plus adaptée.
Mais c'est une question d'appréciation personnelle.
Quelques liens à rappeler
* Des chercheurs de l'INRA répondent à Bénhammou http://www.pyrenees-pireneus.com/OURS-BenhammouConteste.htm
* Pourquoi dire non à la réintroduction (Violaine Bérot) : http://www.pyrenees-pireneus.com/OURS-PourquoiDireNon-ViolaineBerot.pdf
* Quelle biodiversité ? ours ou brebis ? http://www.pyrenees-pireneus.com/OURS-Biodiversite-OursBrebis-Ariege.htm _________________ Louis DOLLO l.dollo@wanadoo.fr
Le monde des Pyrénées |
|
|
 |
Papours
|
Posté le: 16 Juil 2006 14:04 Sujet du message: Refuser les lâchers c'est condamner l'ours ! |
|
|
Bonjour Louis !
Allez, reprenons tout ça :
Citation:
"Il y a surtout un point que tu n'as pas compris, toi et tes amis, et refusez de comprendre.
Il y a trés peu d'anti-ours voir même, le plus souvent, pas du tout. La bête n'est pour rien. Elle n'est pas candidate à l'immigration.
Par contre il y a des anti-introduction ou importation trés nombreux qui s'expriment dans leur diversité. Ce n'est pas un monolyte de motifs mais un ensemble de motifs"
Ca ... c'est un peu facile !
1 - il reste 2,5 ours autochtones. On fait quoi ? On attend qu'il crèvent pour perdre leurs gènes à jamais (comme pour Canelle...) ou bien on fait le maximum pour qu'ils puissent les transmettre, même dilués, en leur offrant la possibilité de trouver des femelles ?
Rappel 1: le renforcement en femelle est dû à leur absence sur le terrain depuis que Canelle a été flinguée... ceci malgré les comptes et recomptes ridicules et hypocrites de l'IPHB, destinés à une seul chose : jouer la montre...
Rappel 2 : les gènes de ces 2,5 ours originels sont les plus anciens gènes d'ours de la planète. Ces 3 bêtes portent en elles le patrimoine de tout les ours de l'univers... c'est précieux !
On ne peut plus attendre et courir le risque d'en perdre un de plus.
2 - Tu connais très bien cette étude qui montre qu'il faut agir VITE ! L'arrivée des échéances électorales va figer la situation pour longtemps (2007, 2008 ...) et ça, les anti-ours l'ont bien compris. C'est ce qu'ils souhaitent : moratoire, tout figer pour tout paralyser définitivement.
On n'est pas des gamins quand même !
Relis cette étude, elle montre bien que SANS LACHERS RAPIDES l'ours disparait des Pyrénées à court terme.
On le sait maintenant, et on en est certains grâce à cette étude.
http://www.ours.ecologie.gouv.fr/html/_3_4_32_34_.php
CONCLUSION : on ne peut plus attendre davantage et S'OPPOSER AUX LÂCHERS ACTUELS (donc au renforcement), C'EST DONC S'OPPOSER A L'OURS puisqu'on sait que sans lâchers, la fin de l'ours est inéluctable.
Il faut arrêter l'hypocrisie et le discours piège à touriste... ça ne marchera pas ici, Louis !
Peut être bientôt sur le marché de St Gaudens (au procès à venir des agresseurs d'Arbas), mais pas ici ...
Une chose est certaine aujourd'hui :
Refuser les lâchers c'est condamner l'ours !
A moins d'être le dernier des hypocrites ... mais ça ne saurait durer ...
Ensuite, tu écris :
Citation:
<<Dire que ces gens là sèment la terreur... si c'était le cas, ils ne se seraient pas exprimés à "Résistance". >>
Quel rapport ? Un délinquant serait incapable de se tenir en public à certains moments ? Quelle drôle d'idée. Ils savent se tenir quand ils ont une image à défendre, c'est tout ! J'espère bien qu'ils ne cassent et n'insultent pas tout en permanence et partout ! Ce serait presque comique...
Encore que leur manière de faire à "Résistances" ait été mal appréciée par bien des festivaliers ... Là encore, les masques tombent...
Honnêtement, Louis, entre hommes et entre quatre yeux, comment peux-tu insinuer une seule seconde que (entre autres) les exactions d'Arbas (6 fois!), de Massat et de la préfecture, ne soient pas destinées à semer la terreur ?
Beaucoup l'ont vue dans les yeux et les larmes des enfants d'Arbas cette terreur, la nier c'est gravement travestir les faits.
Les gens de "Résistances" qui étaient à Massat ne s'y trompent pas dailleurs (vers la fin des enregistrements) :
Les termes de "milices pétainistes" ne sont pas de moi mais directement de ceux qui ont eu à les cotoyer.
Quant à tes polémiques concerant Benhamou, ne t'inquiètes pas, il n'a pas parlé de "milieux ouverts ou fermés" (pour lesquels tu l'attaques et qui ne sont peut-être pas sa spécialité directe mais qu'il aborde en tant que pluridisciplinaire et il a bien raison), il s'est cantonné à sa spécialité : la géopolitique de l'ours dans les Pyréénes. Et là ... il est inattaquable et brillant à la fois !
Je te mets au défi de le contredire à ce sujet IPHB et cie...
Et oui, l'Histoire est difficile à travestir, Louis ... et, ne te déplaise quand ça contrarie tes intérêts, c'est le métier de Benhamou que de contribuer à la construire, preuves intangibles à l'appui, dans les règles de l'art de cette discipline ! _________________ "On mesurera un jour le degré d'une civilisation non à ce qu'elle aura pris à la nature, mais à ce qu'elle lui aura laissé ou rendu." R.Hainard |
|
|
 |
louis
|
Posté le: 16 Juil 2006 17:57 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Bénhammou......il s'est cantonné à sa spécialité : la géopolitique de l'ours dans les Pyréénes. Et là ... il est inattaquable et brillant à la fois ! |
On a le droit de s'interroger, aprés lecture des propos assez dur des 3 chercheurs de l'INRA, sur la valeur de ses interventions (celles de Bénhammou) dont on ne sait pas si elles sont militantes ou scientifiques. A la lecture de ses bouquins, je crois plus a une action militante qu'à un vrai travail scientifique, en particulier le dernier trés polémique (le terme est faible et poli) : http://www.pyrenees-pireneus.com/OURS-OuvragePolemique-Benhammou.htm
Pour ce qui est de la disparition de l'espèce d'ours d'origine pyrénéenne, juste 2 questions à laquelle personne n'a jamais répondu en dehors d'affirmations gratuites :
1/ Trouve moi une étude scientifique non militante qui explique pourquoi les ours sont en constante régression pour parvenir plus ou moins à uen disparition. S'il te plait ne me refait pas ta litanie sur la chasse et le poison que je connais par coeur et qui ne m'intéresse pas puisque tu n'es pas un scientifique mais un militant. Je cherche une étude scientifique zoologique et sociologique qui va au-delà d'affirmer simplement c'est la chasse et le poison.
2/ Pourquoi veut-on à tout prix élever dans les Pyrénées des ours d'origine slovéne alors qu'ils ne sont pas en voie de disparition dans leur pays malgrè la chasse organisée ?
Et je te fais grâce du comportement négatif ou passif des organisations dites "écologistes" françaises lorsqu'il s'agit du bouquetin des Pyrénées qui a disparu sans que ces associations n'aient soutenu les projets du PNP, des chasseurs ou du projet de PNR des Pyrénées ariègeoises.... mais aussi de ce qui se passe actuellement (surtout depuis 2003) pour le vautour fauve (vous avez préféré ridiculiser les éleveurs qui tiraient la sonnette d'alarme) ou des dégats occasionnés par les éoliennes par pur souci militant et sectaire (critiquer les éoliennes ferait désordre en critiquant en même temps le nucléaire).
Tout ceci contribue autant que le seul ours au maintien voir même le développement de la biodiversité et au même titre que l'ensemble du vivant dotn l'ours n'est qu'un petit élément en bout de chaîne. mais encore faut-il avoir uen vision globale de la biodiversité : de qui elle est constituée ? comment lle se comporte ? comment ell se dévelope ? qui la maintien et la développe ? etc.....
Quelques liens sur la biodiversité
* Biodiversité 2007 : http://www.biodiversite2007.org/
* Entretien avec Nelly Boutinot, Vice-Présidente de la Ligue ROC : http://www.kairn.com/article.html?id=563
* Qu’est-ce que la biodiversité ? : http://www.roc.asso.fr/biodiversite/index.html _________________ Louis DOLLO l.dollo@wanadoo.fr
Le monde des Pyrénées |
|
|
 |
Papours
|
Posté le: 17 Juil 2006 22:31 Sujet du message: Devinette ... |
|
|
Bon, je commence à répondre à ta question 2 , Louis, sous forme de devinette. Désolé si ça heurte tes représentations erronnées en matière de biologie de la conservation.
Comme nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, je ne mise plus sur l'ouïe mais sur la vue ... Qui a écrit :
| Citation: |
Il en va des ours comme de la plus modeste plante en voie
de disparition ou de l’insecte peu représenté sur le territoire
national.
Peu importe qu’il en existe encore des
populations viables hors de nos frontières. Nous demeurons
responsables des nôtres.
Aucun biologiste, aucun traité n’a, en ce domaine, préconisé
des marchandages du type « à toi l’ours, à moi
l’insecte, à toi le panda, à moi la baleine, etc. ».
Garantir la
survie à long terme d’une espèce telle que l’ours brun
d’Europe, c’est précisément conserver plusieurs noyaux
stables partout où il est encore présent.
L’évolution du monde est rapide. La pollution, les maladies
importées, les conflits politiques peuvent en quelques
années menacer un noyau de population auparavant
considéré comme parfaitement viable.
Quelle que soit l’espèce, reporter sur d’autres pays la
responsabilité de sa conservation c’est travailler, sans le
dire, à sa disparition.
Or la population pyrénéenne actuelle d’ours bruns n’est
pas viable.
|
Tu vois l'abîme qui nous sépare, Louis ? D'un côté, on assume ses responsabilités d'hommes du XXIème siècle, de l'autre, on nie le droit à l'ours d'exister dans les Pyrénées parceque ses représentants font diparaître 200 brebis par an sur plusieurs milliers perdues chaque année ...
Et encore : si les mesures de protection préconisées étaient appliquées partout ou c'est possible (et ça l'est presque partout), on descendrait à bien moins de 200 par an. Ce qui compenserait l'augmentation fort probable des prédations dûes à l'augmentation mathématique du nombre d'ours.
Avec de la bonne volonté, tout le monde peut s'entendre... j'en suis persuadé. Encore faut-il cette bonne volonté au lieu de s'appliquer à tout boycotter, tout baillonner, tout casser ... _________________ "On mesurera un jour le degré d'une civilisation non à ce qu'elle aura pris à la nature, mais à ce qu'elle lui aura laissé ou rendu." R.Hainard |
|
|
 |
louis
|
Posté le: 17 Juil 2006 23:41 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Tu vois l'abîme qui nous sépare, Louis ? |
Ca fait longtemps que j'en ai conscience et c'est bien la raison pour laquelle, même avec la meilleure volonté du monde, aucun dialogue n'est possible, dans l'état actuel des choses, avec des gens qui, aujourd'hui, prétendent défendre l'ours.
Pour moi RIEN ne peut se faire sans le dialogue préalable et l'adésion des populations locales.
C'est tout le contraire qui s'est fait et il ne peut exister aucune justification à ce comportement. C'est une question de bon sens et d'exercice de la démocratie.
Inutile de tourner en rond avec les mêmes discours d'autant que tu ne réponds à aucune de mes questions et que tu ne pourras jamais y répondre.
L'avenir appartient à ceux qui y vivent et non à ceux qui en rêvent. _________________ Louis DOLLO l.dollo@wanadoo.fr
Le monde des Pyrénées |
|
|
 |
Papours
|
Posté le: 19 Juil 2006 11:50 Sujet du message: Rêver pour vivre |
|
|
Ta phrase ne vaut pas grand chose, Louis :
Pour y vivre, il faut en avoir rêvé et même en rêver au présent ... Ceux qui (croient) vivre (ou y vivre) sans rêver ... je les plains.
Nous rêvons tous et c'est le moteur PRINCIPAL de toutes nos actions, de toutes nos idées...
C'est ce que certains abthropologues appelent par exemple "l'Institution imaginaire de la société" ... et çà a la une dimension collective qui dépasse l'individu, tout en l'incluant forcément.
Enfin, la part de rêve n'empêche en rien le pragmatisme, bien au contraire !
Il est vrai que le contraire t'arrangerait bien.
Mais ce n'est pas pour cela qu'il est valide !
Pourqui cherches-tu toujours à séparer les choses et les gens ? A cloisonner sans cesse ? _________________ "On mesurera un jour le degré d'une civilisation non à ce qu'elle aura pris à la nature, mais à ce qu'elle lui aura laissé ou rendu." R.Hainard |
|
|
 |
louis
|
Posté le: 19 Juil 2006 13:18 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Pour y vivre, il faut en avoir rêvé et même en rêver au présent ... Ceux qui (croient) vivre (ou y vivre) sans rêver ... je les plains. |
Tu as révers de vivre oiu tu vis avant d'y vivre ?
Il y en a qui vivent à un lieu parcequ'ils y sont nés, parcequ'ils y travaillent... parcequ'ils n'ont pas forcément eu le choix pour de sraisons diverses (liens affectifs, maraige, handicap, accident de la vie....)
Dire "Pour y vivre, il faut en avoir rêvé et même en rêver au présent ... " est assez significatif du fossé entre toi et ceux qui vivent sur les territoires des Pyrénées.
Si tu ne comprends pas que des gens peuvent ne pas avoir rêver de vivre là où ils vivent, je me demande quel dialogue est possible.
Et puis il y a ceux qui ont réver de vivre là où ils vivent mais qui ne font pas le même rêve que toi. Est ce que tu l'envisages ? Est ce que tu l'admets ?
Ou bien faut-il que tout le monde soit sur ton modéle à toi qui ne vit pas sur ces territoires ?
Je m'interroge sur ta capacité à vivre avec tes semblables et je comprends mieux que l'ours te fasse plus rêver que l'humain. _________________ Louis DOLLO l.dollo@wanadoo.fr
Le monde des Pyrénées |
|
|
 |
Papours
|
Posté le: 19 Juil 2006 14:25 Sujet du message: Du rêve à la réalité ... |
|
|
Donc, si on suit tes élucubrations, Louis, les Pyrénéens ne rêvent pas ?
Tu ne crois pas que c'est toi qui plaque tes fantasmes sur eux ?
Qui es-tu pour parler en leur nom ?
Je réagissais à ta phrase : | Citation: |
L'avenir appartient à ceux qui y vivent et non à ceux qui en rêvent.
|
Pas très claire ...
Tu n'as pas bien compris que je ne parle pas de "rêver" du lieu où l'on vit mais de rêver à sa vie, à l'endroit où on la vit ?
J'ai peu être mal exprimé l'idée mais je conçois évidemment qu'on n'ai pas rêvé de vivre où l'on vit ! Mais une chose est sûre : où que l'on vive, on rêve ... et toi le premier : ne rêves tu pas de réussir à flinguer le plan de sauvetage de l'ours brun des Pyrénées ? Ca me semble évident et je ne suis pas le seul le penser :
Je ne sais pas lequel de nous deux a le plus de mal à vivre avec les humains, Louis, mais voilà un humain qui en remet un autre bien à sa place ;-)
| Citation: | Auteur: Alain REYNES Contacter (213.44.30.96)
posté le: 19-07-2006 14:08
Depuis la diffusion du périple de Balou, on peut lire sur un certain site coutumier du fait [celui de Louis], une pitoyable polémique remettant en cause le vol du collier émetteur par des opposants à l'ours.
Afin que ce soit bien clair, reprenons (pardon pour le style, mais certains ont besoin de phrases courtes et de mots simples) :
- début février, des opposants à l'ours entrent par effraction dans les locaux de l'équipe technique ours et volent un collier émetteur (les autres n'étaient pas accessibles ...)
- un des ours (Balou) est donc équipé d'un collier "de secours", qui n'a pas les mêmes caractéristiques que les autres. En particulier, il stocke les localisations GPS, mais ne les transmet pas aux techniciens par SMS comme les autres.
- ce collier ayant des performances radios moindres que les autres, on perd le signal de Balou pendant presque 3 semaines.
- Balou retrouvé, la ministre décide de lui changer le collier, ce qui est fait dans des délais remarquables par l'équipe technique ours.
- L'extraction des localisations GPS du premier collier de Balou permet de reconstituer son périple depuis son lâcher.
Même avec un émetteur un peu faible (ce qui peut arriver ...), nous n'aurions pas perdu la trace de Balou si le collier n'avait pas été volé en février.
C'est pourtant simple à comprendre. Mais quand le seul but est de "flinguer" le programme de restauration de la population d'ours, certains sont prêts à tous les mensonges ... Pitoyable.
Alain |
Ca me semble assez clair ! _________________ "On mesurera un jour le degré d'une civilisation non à ce qu'elle aura pris à la nature, mais à ce qu'elle lui aura laissé ou rendu." R.Hainard |
|
|
 |
louis
|
Posté le: 19 Juil 2006 14:31 Sujet du message: |
|
|
Comme j'étais en dialogue privé avec Alain Reynes, voici un extrait de la réposne que j'ai faite :
| Citation: | ... Mais entre nous, tu ne crois pas que la pilule est un peu grosse à avaler ?
1/ Si en février un collier a été volé, pourquoi un seul et pas les 5 ?
2/ Pourquoi tout à coup on en trouve un compatible ?
3/ Puisque vous savez qui l’a volé, pourquoi ne pas avoir déposé plainte clairement ?
4/ Je n’ai pas souvenir qu’en février 2006 il ait été fait allusion à un quelconque vol. Comme par hasard il faut avoir perdu Balou quelque temps pour le découvrir.
Et quelques autres détails qui rendent cette information peu probante.
C’est un peu comme Cleartstream… il faudra peut-être que les opposant à l’introduction dépose une plainte en diffamation pour savoir la vérité.
Vu l’enjeu, je trouve l’accusation un peu « petite » sauf si nous en savons plus sur ce vol qui apparaît de moins en moins probable. Mais qui sait… si tu as des éléments probants….. |
J'attends.... et ce n'est pas nouveau :-) _________________ Louis DOLLO l.dollo@wanadoo.fr
Le monde des Pyrénées |
|
|
 |
Papours
|
Posté le: 19 Juil 2006 16:28 Sujet du message: Inspecteur gadget est en difficulté ... |
|
|
Faut bien l'aider à résoudre sa nouvelle énigme quand même, non ?
Alors, Louis, tu écris : | Citation: | 4/ Je n’ai pas souvenir qu’en février 2006 il ait été fait allusion à un quelconque vol. Comme par hasard il faut avoir perdu Balou quelque temps pour le découvrir.
|
Et bien ... l'info était sur ce site depuis début mars ! (lien ci-dessous)
Faut lire autre chose que "Pyrenées-pyréneus" des fois, Louis : lève un peu la tête du guidon !
http://www.loup-ours-berger.org/2006/03/saccage__ours.html
Pour la suite de tes questions, le bon sens de base de tout citoyen lambda permet d'y répondre... c'est désolant de voir quelles banalités tu es obligé de monter en épingle pour allumer des feux... de paille. _________________ "On mesurera un jour le degré d'une civilisation non à ce qu'elle aura pris à la nature, mais à ce qu'elle lui aura laissé ou rendu." R.Hainard |
|
|
 |
louis
|
Posté le: 19 Juil 2006 18:37 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Faut lire autre chose que "Pyrenées-pyréneus" des fois, Louis : lève un peu la tête du guidon ! |
Si Romuald l'écrit depuis la Belgique c'est que ça doit être vrai.
Ca semble beaucoup moins évident que cela.
Il faudrait aussi que vous sortiez de votre systéme de tourner en rond. _________________ Louis DOLLO l.dollo@wanadoo.fr
Le monde des Pyrénées |
|
|
 |
Papours
|
Posté le: 20 Juil 2006 15:48 Sujet du message: Tu t'enfonces, Louis ... |
|
|
Le problème, Louis, ce n'est pas qu'il l'écrive depuis la Belgique, Tarbes ou Pluton, le problème c'est que, contrairement à tes allégations fielleuses, ça a été annoncé publiquement depuis au moins mars dernier. Et ce n'est pas Baudouin qui l'a inventé (lis sa note, tu verras qu'il y a un lien vers le syndicat des agents de l'environnement et une lettre officielle).
Louis ... tu t'enfonces encore dans cette histoire... ce vol est officiel depuis fin février dernier et si la discrétion avait été choisie, c'est sûrement pour ne pas encourager ce genre de délit en lui donnant l'ampleur que ses vils auteurs souhaitaient lui donner...
Mais tout s'est su fin février et début mars malgré la discrétion.
A moins que tu connaisses personnellement les voleurs saccageurs et qu'ils t'aient avoué ne s'être pas même aperçus qu'ils s'étaient emparés du collier avec tout le reste ???
Vu ton reportage du jour sur "Lourdes-intox", ça ne m'étonnerai pas du tout ! _________________ "On mesurera un jour le degré d'une civilisation non à ce qu'elle aura pris à la nature, mais à ce qu'elle lui aura laissé ou rendu." R.Hainard |
|
|
 |
louis
|
Posté le: 20 Juil 2006 21:54 Sujet du message: |
|
|
Cet après midi c'est bien Arcangéli qui s'est enfoncé avec un avocat des plus folkloriques. Il lui manquait l'ombrelle.
Demain il y aura article et photo sur Lourdes-Indos.
Pour te faire plaisir, même Jean Lassalle est venu soutenir les ariégeois. _________________ Louis DOLLO l.dollo@wanadoo.fr
Le monde des Pyrénées |
|
|
 |
Papours
|
Posté le: 20 Juil 2006 22:28 Sujet du message: Qui s'est "enfoncé" ?! |
|
|
Depuis quand on juge les gens sur leur apparence ?
En tout cas, il s'est tellement enfoncé qu'il a été requis, entre autre, jusqu'à 4 mois de prison, un "stage de citoyenneté" (tu y a pensé, Louis ?) et une interdiction de manifester pour 6 mois dans un secteur que le tribunal devra définir.
C'est bizarre, Louis, je croyais à te lire que le saccage d'Arbas n'avait été qu'une kermesse paroissiale ! Décidemment, dans les tribunaux, ils sont durs avec la paroisse en ce moment ! _________________ "On mesurera un jour le degré d'une civilisation non à ce qu'elle aura pris à la nature, mais à ce qu'elle lui aura laissé ou rendu." R.Hainard |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|