|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité Invité
|
Posté le: 19 Déc 2004 20:11 Sujet du message: Dialogue rompu ? |
|
|
| Il y a quelque part de l’héroïsme à supporter, sur ce forum ou sur d’autres, les messages particulièrement intolérants de Louis et de Martine ! A défaut d'avoir une analyse un peu fine des choses, ils se réfugient dans un martelage lassant de clichés primaires entrecoupés de noms d'oiseaux : ainsi les défenseurs de l'ours seraient « obtus », « abrutis » et « bouchés ».. Les Pyrénées seraient en passe de devenir le zoo des citadins en vacances, un zoo à ciel ouvert où ils risqueraient de se faire bouffer par les ours à chaque détour de chemin et où les éleveurs sont traduits devant les tribunaux parce que leurs vaches esquintent les voitures des touristes. Quant à ceux qui osent critiquer la gestion de la « conservation » de l'ours par l'IPHB, qui était quand même payée pour cela, ils sont atteints de « spasmes maladifs » ! Heureusement, Martine ne va plus avoir le temps de venir nous déverser ce genre de prose jusqu'au 15 janvier ! Si Louis pouvait en faire autant, on pourrait enfin discuter entre personnes responsables de manière civilisée.. Allez, Louis, fais un petit effort : un mois, c'est pas si long que ça ! |
|
|
 |
Jeff Invité
|
Posté le: 20 Déc 2004 19:12 Sujet du message: |
|
|
Louis s'emporte quelquefois et manque d'objectivité parfois ( voir ci - dessus) mais on peut apparemment discuter avec lui.
Avec Martine, çà semble plus difficile. |
|
|
 |
louis
|
Posté le: 20 Déc 2004 21:11 Sujet du message: |
|
|
L'invité (peut-être Marc ???) écrit :
| Citation: | | ...les messages particulièrement intolérants de Louis et de Martine ! A défaut d'avoir une analyse un peu fine des choses, ils se réfugient dans un martelage lassant de clichés primaires entrecoupés de noms d'oiseaux : ainsi les défenseurs de l'ours seraient « obtus », « abrutis » et « bouchés ». |
J'ai effectivement écrit ces mots à l'encontre d'une personne pour un ou des faits ou propos bien précis. Je ne les ai pas prononcé à l'encotre de tous les défenseurs de l'ours. Et je maintiens mes propos dans le contexte qui étaient les leurs.
| Citation: | | Les Pyrénées seraient en passe de devenir le zoo des citadins en vacances, un zoo à ciel ouvert où ils risqueraient de se faire bouffer par les ours à chaque détour de chemin et où les éleveurs sont traduits devant les tribunaux parce que leurs vaches esquintent les voitures des touristes. |
Il y a bien une réalité dont je fais part. Quelle soit pas partagée par tout le monde est autre chose. Mais cette réalité est bien existante avec des faits précis au moins sur les Hautes-Pyrénées : PV, plaintes, actions judiciaires, déplacement d'enclos et parcs de tri, observations de touristes avc leurs chiens, coup de bâtons sur des voitures de bergers sur les pistes pastorales, occupation de cabanes par des randonneurs avec mise à la porte du berger, cabanes détériorées (voir l'affaire de la Cabane de Lourdes), etc... et en Béarn l'inquiétude des communes exprimée dans la presse en début d'été dernier face au coût des dégradations...
C'est du vécu pas des histoires.
Libre à chacun de le croire ou non. Mais les faits seront plus tenace que les discours sur ce forum. Je n'y peut rien.
| Citation: | | Quant à ceux qui osent critiquer la gestion de la « conservation » de l'ours par l'IPHB, qui était quand même payée pour cela, ils sont atteints de « spasmes maladifs » ! Heureusement, Martine ne va plus avoir le temps de venir nous déverser ce genre de prose jusqu'au 15 janvier ! Si Louis pouvait en faire autant, on pourrait enfin discuter entre personnes responsables de manière civilisée.. Allez, Louis, fais un petit effort : un mois, c'est pas si long que ça ! |
Ca c'est ce qui s'appelle la tolérance préchée au début de ton message.
Nons seulement tu es incohérents dans ton propos mais en plus tu préféres discuter entre personne du même avis.
Avec ça on fait avancer les choses et surtout... ce n'est pas de l'intolérance :(
Chacun appréciera... mais désolé je reste ici et pour longtemps et même trés longtemps. _________________ Louis DOLLO l.dollo@wanadoo.fr
Le monde des Pyrénées |
|
|
 |
Invité Invité
|
Posté le: 20 Déc 2004 21:19 Sujet du message: Louis Go Home ! |
|
|
mais désolé je reste ici et pour longtemps et même trés longtemps.
Dommage, ça nous aurait fait des vacances ! |
|
|
 |
Patrick
|
Posté le: 20 Déc 2004 21:55 Sujet du message: |
|
|
| L'idée ne t'ai jamais venu que nous pourrions te dire la même chose ? |
|
|
 |
Marc Invité
|
Posté le: 20 Déc 2004 22:52 Sujet du message: |
|
|
Louis écrit :
| Citation: | | L'invité (peut-être Marc ???) écrit : |
Désolé mais ça n'est pas moi. Je le jure. ça me déçoit que tu penses ça car j'ai toujours eu le courage de mes opinions même quand je t'écris en privé. Non, je jure que ce n'est pas moi et d'ailleurs je n'ai plus envie de participer à ces débats stériles. Quand je vois ce que tu commences à écrire sur Kairn, ça m'en persuade un peu plus.
A ce moment là, je pourrais aussi t'imaginer derrière quelques signatures qui parlent comme toi mais je ne l'ai jamais sous-entendu. Si j'ai à te parler, je le ferais en mon nom sauf si c'est pour citer quelqu'un s'autres sans commentaires personnels. Je n'ai pas peur de parler et je ne vois pas pourquoi j'aurais peur. Les modératuers de ce forums n'ont pas les adresses IP? |
|
|
 |
Jeff Invité
|
Posté le: 21 Déc 2004 21:35 Sujet du message: |
|
|
Marc, cela serait dommage que tu ne t'exprimes plus sur ce forum car tu es une des personnes les plus posée et réfléchie.
On sent bien que tu es un passionné des Pyrénées, comme moi, comme d'autres, comme Louis à sa façon.
Louis, s'il te plait, essaye de rester courtois et de ne pas faire ce que tu reproches souvent aux autres par ailleurs.
Merci |
|
|
 |
Patrick
|
Posté le: 21 Déc 2004 22:59 Sujet du message: |
|
|
Salut Jeff
Tu es le nouveau modérateur ?
Une question : crois tu qu'il faut aimer l'ours pour aimer les Pyrénées ?
Quel genre d'amour ??? |
|
|
 |
Jeff Invité
|
Posté le: 22 Déc 2004 11:31 Sujet du message: |
|
|
Patrick, il faut bien que quelqu'un se dévoue.
Chacun aime les Pyrénées à sa manière. Pour moi l'ours permet d'éviter que l'on fasse n'importe quoi.
Le protéger, c'est protéger d'autres espèces qui ont aussi besoin de calme, c'est donc sauvegarder des territoires naturels dans lesquels toute décision ou tout projet doivent être mûrement réfléchis.
On a déjà considérablement modifié les paysages en plaine, à une époque, pour nourrir la population qui alors mourrait de fin. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas alors évitons d'appliquer aux Pyrénées ce qui a été une catastrophe en plaine.
Aujourd'hui, chaque élu y va de son petit projet de développement avec de l'argent qui vient d'ailleurs. Il est légitime que des questions se posent sur l'intérêt de ces actions non coordonnées.
Les antis ours pensent que les pros sont des écolos qui veulent protéger le gros nounours. C'est là qu'ils font une grosse erreur.
La protection de l'ours n'a donc pour moi rien d'anodin et est loin d'un délire d'écolo ou de naturaliste.
C'est un sujet bien plus important que cà. C'est pourquoi , je suis aussi un européen convaincu.
Cordialement. |
|
|
 |
Marc Invité
|
Posté le: 22 Déc 2004 23:21 Sujet du message: |
|
|
Pas de soucis, Jeff, je m'exprimerais autant que j'en ai envie. On est pas dans une dictature. Penser que mon amour pour les Pyrénées se résume à mon amour pour l'ours est une bêtise trop énorme pour être relevée. J'écris des ouvrages sur les Pyrénées sauvages (sa faune en général), sur le patrimoine pyrénéen et même la préhistoire :wink: .
J'aime ma région et ce n'est pas des fachos comme Jean-L qui m'êmpêcheront de l'exprimer. Patrick, pour moi, ne sait faire qu'une chose : citer Louis et son site (nombreux exemples de posts pour preuve). Doit-on le résumer à ça? :lol: Avec Louis, par contre, il est vrai, j'arrive à discuter en toute sérénité, même par mails.
Tu écris :
| Citation: | Pour moi l'ours permet d'éviter que l'on fasse n'importe quoi.
Le protéger, c'est protéger d'autres espèces qui ont aussi besoin de calme, c'est donc sauvegarder des territoires naturels dans lesquels toute décision ou tout projet doivent être mûrement réfléchis (...) La protection de l'ours n'a donc pour moi rien d'anodin et est loin d'un délire d'écolo ou de naturaliste.
|
Je suis plus qu'entièrement d'accord avec toi. C'est tout à fait ça.
Marc |
|
|
 |
louis
|
|
|
 |
Gilles65 Invité
|
Posté le: 24 Déc 2004 11:13 Sujet du message: |
|
|
La mort de Canelle aura aussi permis de placer sur l'autel médiatique les propos tenus par les anti-ours depuis quelques années. Des propos fortement teintés de mauvaise foi pour les plus soft et teintés d'extrémisme pour les plus hard.
Ce n'est malheureusement pas une bonne publicité pour nos belles Pyrénées. |
|
|
 |
Patrick
|
Posté le: 24 Déc 2004 13:39 Sujet du message: |
|
|
Franchement n'importe quoi.
Est ce que les anti-tunnel du Somport se sont posé la même question quand Petetin faisait son cinéma en vallée d'Aspe.
Est ce que les fumeurs d'herge et poudre bmache en vallée d'Aspe se sont posés des questions ?... et pourtant c'était de bons écolos. Il en reste quoi de tous ces zonards de l'époque pour la promotion des Pyrénées ?
Voit-on les "Verts" et les écolos défendre la vallée d'Argelés contre la TCP ?
Est-ce les "Verts" et les écolos qui nous ont libéré de la THT dans les Pyrénées centrales sur divers lieux de passage ?
Voit-on beaucoup les "Verts" et écolos contre la THT en Catalogne nord ?
Par contre pour emmerder ceux qui vivent dans les vallées, ils sont là ! Ils se montrent avec des manifestations et de la peinture sur les murs et pannaux du Béarn. C'est trés écologique.
Alors s'il te plait, tes leçons, gardent les pour toi. |
|
|
 |
Gilles65 Invité
|
Posté le: 24 Déc 2004 14:10 Sujet du message: |
|
|
| C Q F D |
|
|
 |
citoyen Invité
|
Posté le: 24 Déc 2004 15:05 Sujet du message: |
|
|
| Patrick a écrit: | Franchement n'importe quoi.
Est ce que les anti-tunnel du Somport se sont posé la même question quand Petetin faisait son cinéma en vallée d'Aspe.
Est ce que les fumeurs d'herge et poudre bmache en vallée d'Aspe se sont posés des questions ?... et pourtant c'était de bons écolos. Il en reste quoi de tous ces zonards de l'époque pour la promotion des Pyrénées ?
Voit-on les "Verts" et les écolos défendre la vallée d'Argelés contre la TCP ?
Est-ce les "Verts" et les écolos qui nous ont libéré de la THT dans les Pyrénées centrales sur divers lieux de passage ?
Voit-on beaucoup les "Verts" et écolos contre la THT en Catalogne nord ?
Par contre pour emmerder ceux qui vivent dans les vallées, ils sont là ! Ils se montrent avec des manifestations et de la peinture sur les murs et pannaux du Béarn. C'est trés écologique.
. |
C'est quoi un écolo ?
Est ce un type racial bien défini ?
ah bon c'est des "écolos" qui ont peint la mairie de Bieille, je pensais que c'étais le maire lui même.
il en serait capable.
en repensant à Petetin qui a mis le feu à sa gare et à son wagon ?.
des purificateurs amoureux de la nature?
écolo, ça veut rien dire. peut etre pour ceux qui généralisent comme toi.
il y a plusieurs combats différents sur l'environnement.
THT, TCP, 4 voies en vallées d'aspe.
par contre les individus bornés et xenophobes, ça c'est une race et on en rencontre de beaux individus dans les montagnes.
| Citation: | | Est ce que les fumeurs d'herge et poudre bmache |
????, spécialité locale. Je pensais que c'était les chapignons qui font rire et qui poussent sur les bouses de vaches. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|