|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Web Invité
|
Posté le: 12 Mar 2004 18:14 Sujet du message: Gavarnie - Martine, Jérôme et Serge |
|
|
Depuis hier soir le monde du pyrénéisme est en deuil.
Ce matin, Kairn.com annonçait une triste nouvelle reprise sur les listes de dialogue :
| Citation: | (montagne) Vendredi 12 Mars 2004 à 9 h 00 http://www.kairn.com
Deux morts sur une cascade de glace de Gavarnie
Deux morts sur une cascade de glace au cirque de Gavarnie (Hautes-Pyrénées)
Trois alpinistes qui gravissaient une des cascades de glace du cirque de Gavarnie (Hautes-Pyrénées) ont été victimes d'une chute de glace hier jeudi vers midi. Un couple est mort. La personne se trouvant en amont du couple a été sérieusement blessée à une main et évacué sur l'hopital de Tarbes.
Selon les informations dont nous disposons; les deux hommes de la cordée étaient guides de haute montagne.
Les secours ont été effectués par les services de le CRS29 de Lannemezan.
Le guide de haute montagne blessé à la main droite est Serge Castéran originaire des Hautes-Pyrénées et travaillant sur les Pyrénées. C'est un excellent connaisseur de ces cascades. Il était accompagné d'un autre guide bien connu, Jérome Thinières et de leur amie, Martine, tous les deux décédés dans la chute du bloc.
En savoir plus : http://www.pyrenees-pireneus.com/Thinieres_Jerome.htm |
Que dire de plus !
Un jeune mais grand pyrénéiste vient de disparaître.
Toutes nos pensées vont à leurs familles et plus spécialement aux enfants de Jérôme. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12 Mar 2004 21:33 Sujet du message: |
|
|
Un nouveau drame dans tous nos coeurs d'alpinistes , nous pensons trés fort aux enfants , aux familles des défunts . Loin des Pyrénées mais proche de votre douleur nous viendrons vous soutenir ........
steph et fan paris.[/i] |
|
|
 |
Babou Invité
|
Posté le: 13 Mar 2004 15:07 Sujet du message: |
|
|
Tellement dur d'aligner quelques mots quand on sait qui l'on vient de perdre.
J'avais rencontré Jérome en début de saison, quelques mots échangés le temps d'une descente en telepherique. Déja, le personnage était attachant, avec ses Head Monster éclatés montés en Diamir. L'homme en disait peu, mais on devinait dans ses yeux cette lueur qui en disait long, symbole de sa passion pour la montagne.
C'est quelques jours plus tard que j'ai eu la chance de le recroiser à St Lary, il avait laissé ses quelques clients sur la piste le temps d'aller déchirer un couloir en ce jour d'apothéose. Comme un cadeau qu'il aimait bien faire à ceux qui avaient la chance de croiser son chemin, il me proposa de le suivre le temps d'un run d'une intensité rare. Tout juste le temps d'échanger quelques phrases où chaque mot avait son importance, s'effacant comme pour me faire comprendre qu'il n'y était pour rien dans le moment de bonheur que je venais de vivre en communion avec la montagne, me laissant seul en train de me demander qui était ce gars aussi atypique que mysterieux, mais asurément doué et passionant.
C'est de cette manière que je l'ai recroisé chaque jour de gros à St Lary, où il m'a à chaque fois invité avec le sourire à partager quelques runs avec lui, à chaque fois un peu plus longtemps, me faisant découvrir certaines faces dont j'avais toujours révé sans jamais osé m'y aventurer, en lui faisant une confiance aveugle. J'en apprenais un peu plus chaque jour sur lui et son parcours, mais il aurai fallu du temps pour connaitre cet homme qui préferait nous faire ouvrir les yeux sur la montagne plutot que de centrer l'attention sur lui, lui qui avait pourtant tant de choses à nous apprendre.
Mais qu'il est dur d'écrire ces lignes au passé... Malheureusement pour nous tous, la montagne, égoiste, a préférée garder pour elle seule celui qui la connaissait si bien.
Les Pyrénées se souviendrons longtemps de ta gentillesse et de ton humilité, qui n'avaient d'égal que ta grandeur. De la part de tous ceux à qui comme moi tu as fait aimer encore plus la montagne, un grand merci, nous ne t'oublierons pas.
Babou |
|
|
 |
Florange Thinières Invité
|
Posté le: 26 Mar 2004 14:24 Sujet du message: Jérôme thinières |
|
|
Nour et Paloma, les deux petites filles de Jérôme, à travers moi, remercient tous les amis, copains, connaissances qui sont venus dire au revoir à leur papa le lundi 15 mars à beaumont sur Lèze....
Florange Deschamps Thinières |
|
|
 |
Corinne André Invité
|
Posté le: 26 Mar 2004 16:44 Sujet du message: Jérôme thinières |
|
|
suite a la recherche d infos sur le Net du décès de Jérôme
je suis tombé sur ce forum
je vous fait part de mes sincères condoléances
très cordialement , sa cousine Corinne |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|